Un teint frais pour le printemps


Astuces de Grand-mère, Beauté, naturopathie / lundi, mars 8th, 2021

Rien de tel qu’un masque au miel 100% naturel pour accompagner votre cure et que votre teint soit aussi lumineux que votre forme.

Masque peau sèche (nourrissant et adoucissant)

  • 1 c. à c. de miel liquide
  • 1 c. à c. de yaourt au lait entier
  • 1 c. à c. de purée d’avocat
  1. Mélangez les ingrédients.
  2. Appliquez le mélange sur une peau sèche et propre.
  3. Laissez posé pendant 20 à 30 minutes.
  4. Puis rincez à l’eau tiède.

Masque peau grasse

  • 1 c. à c. de miel liquide
  • 1 c. à c. de levure malté
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron
  1. Mélangez les ingrédients.
  2. Appliquez le mélange sur une peau sèche et propre.
  3. Laissez posé pendant 15 à 20 minutes.
  4. Puis rincez à l’eau tiède.

Les ingrédients et leurs propriétés

Le miel, convient à toutes les peaux et possèdes de très nombreuses vertus. C’est pourquoi il est souvent utilisé comme ingrédient de base. Il a des vertus hydratantes, adoucissantes, cicatrisantes, régénérantes, apaisantes et antioxydantes. Il est riche en vitamines et acides aminés, il favorise la régénération de la peau (coup de soleil, plaies, brûlures, acné,…). Et, grâce à sa richesse en antioxydant, c’est un ingrédient idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le miel va illuminer votre teint et lui redonner de l’éclat.

Le yaourt est hydratant et apaisant. Il apaise notamment les gerçures, les irritations, l’eczéma, le psoriasis, les brûlures et les démangeaisons du cuir chevelu. Il lutte contre les infections cutanées comme l’acné. Et, il exfolie naturellement les peaux mortes, en douceur.

La purée d’avocat est nourrissante, assouplissante, adoucissante, réparatrice, antirides. Riche en vitamines et minéraux, il donne de l’éclat au teint.

La levure maltée est astringente, elle désincruste les pores et régule le sébum. Elle apporte des vitamines et des minéraux à la peau.

Astuce : Je vous recommande de n’utiliser que des produits d’origine biologique. Les produits chimiques contenus dans les produits non biologiques pourraient avoir des effets néfastes sur votre peau. Pour le miel, oubliez tout de suite le miel de supermarché et dirigez-vous vers la miellerie la plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *