La cure de sève de Bouleau


naturopathie, Phytothérapie, Santé & bien-être / mardi, février 16th, 2021

On l’appelle aussi “élixir de vie” car ses vertus sont nombreuses et c’est justement bientôt la saison de sa récolte…

En plus d’être drainante, diurétique et anti-inflammatoire, l’eau de bouleau contient également des vitamines, des minéraux (calcium, magnésium, potassium et silicium), des oligo-éléments (cuivre, fer, manganèse, zinc, sélénium, cobalt) et de nombreux acides aminés.

Alliée précieuse de la fin de l’hiver, elle va vous redonner de l’énergie tout en vous aidant à drainer les toxines de l’organisme (calculs, gouttes, douleurs articulaires…). Elle convient parfaitement aux enfants et était autrefois préconisée afin de stimuler la croissance.

Mode d’emploi : Cette eau de bouleau est à consommer fraiche et se conserve au réfrigérateur pendant 1 semaines maximum si vous la récoltez vous-même. Prendre 1 verre le matin à jeun pendant 3 semaines.

Contre-indication : L’eau de bouleau est déconseillée aux personnes allergiques au pollen de bouleau et/ou à l’aspirine ; aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’œdème.

Comment récolter la sève de bouleau :

Elle est récoltée de fin février à début avril en perçant légèrement le tronc de l’arbre.

Une réponse à « La cure de sève de Bouleau »

  1. […] La sève de bouleau : Elle est récoltée de février à avril en perçant légèrement le tronc de l’arbre. En plus d’être drainante, diurétique et anti-inflammatoire, l’eau de bouleau contient également des vitamines, des minéraux (calcium, magnésium, potassium et silicium) et des oligo-éléments (cuivre, le fer, le manganèse, le zinc). Alliée précieuse de la fin de l’hiver, elle va vous redonner de l’énergie tout en vous aidant à drainer les toxines. Elle convient parfaitement aux enfants et était autrefois préconisée afin de stimuler la croissance. Pour en savoir plus… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *