Tisane minceur aux queues de cerises


Beauté, Nos amies les plantes, Recettes Bio, Santé & bien-être / mercredi, juin 6th, 2018

La queue de cerise est la partie la plus bénéfique du fruit et elle sera un allier pour votre régime minceur. Elle va vous aider à perdre du poids  rapidement et naturellement tout en gardant la forme.

La cerise est un fruit très intéressant car les tiges, les feuilles, les fleurs et même l’écorce d’arbre sont très utiles en médecine naturelle. Cependant, la partie la plus intéressante est bien la queue de cerise… Elles ont des propriétés laxatives, dépuratives qui sont utiles pour la lutte contre l’anémie, la cellulite, la constipation, la cystite, la diurèse, la grippe, la lithiase, l’obésité, et les rhumatismes. Elles renforcent par ailleurs les nerfs, tout en ayant un effet calmant.

Alors ne jetez plus les queues quand vous mangez des cerises. Lavez-les soigneusement puis faites-les sécher sur un linge dans un endroit frais et sec. Une fois bien sèches, vous pourrez ainsi les conserver plusieurs semaines.

Comment l’utiliser ?

Mettez une cuillère à soupe de queue de cerise dans un verre d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.

Buvez un verre de tisane le matin au réveil avant le petit déjeuner et un verre le soir, si possible 2h après le diner. Ainsi vous aurez un meilleur effet dépuratif.

Préparation

Faites bouillir de l’eau dans une casserole

Arrêter le feu et y plonger les queues pendant 5 bonnes minutes en couvrant.

Il ne reste plus qu’à boire !

Vous pouvez mélanger cette tisane avec du thé vert si vous en préférez le goût.

Suivre, aimer et partager

2 réponses à « Tisane minceur aux queues de cerises »

  1. Sans oublier les noyaux qui peuvent servir . Bien les laver ,les faire sécher au soleil , (ça prend un peu de temps pour qu’ils soient bien secs) ,remplir une petite housse de coussin ,la refermer , et le tour est joué .Quand vous avez mal au cou , vous mettez votre petit sac de noyaux à chauffer sur un poêle ou au micro ondes ,attention pas trop chaud non plus ,et appliquez sur la nuque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *