Sylvothérapie, choisir son arbre


Développement personnel, Nos amies les plantes, Santé & bien-être, Sylvothérapie / mardi, juillet 10th, 2018

La Sylvothérapie est un mode de soin alternatif aux vertus certaines. Les arbres et la forêt d’une manière générale ont des vertus apaisantes et calmantes. Mais saviez-vous que chaque arbre a des propriétés particulières ?

Chaque arbre est doté d’une symbolique et d’une force particulière dont vous pouvez bénéficier…

Le bouleau

Depuis la Rome antique, le bouleau est symbole de renaissance et de pureté. Les Celte l’associent également a l’inspiration. Le bouleau va vous apporter un renouveau spirituel et intellectuel.

Le frêne

l’arbre de la vie et de l’initiation, ces racines plonge dans la sagesse et sa ramure soutien la voute céleste. Cet arbre est idéal pour les enfants et les jeunes adultes, il vous aide à grandir en apportant la sagesse et en rappelant le soutien que l’on peut tirer de sa famille. Il vous aide aussi a vous projeter vers l’avenir avec confiance.

Le chêne

Le chêne est l’arbre des Dieux, on le retrouve dans les mythologies grecques, romaines, celtes et germaniques. Il est symbole de force, de courage et de robustesse. Cet arbre solide et majestueux, apporte la force de résister aux épreuves de la vie, il rassure, il écoute et il apaise les peurs.

Le platane

On le voit tellement souvent sur le bord des routes qu’on oublierait qu’il est aussi l’arbre de la vie. Associé à Gaïa, à Hippocrate qui enseignait sous sa ramure, et au Dieu  grec guérisseur Asclepios. Cet arbre favorise la régénération et aide à la guérison.

Le saule

il est l’arbre de la lune de l’eau et de la mélancolie. Souvent associé aux femmes, il apporte la paix, le calme et le réconfort.

Le noyer

Arbre des sorcières, c’est sous sa ramures qu’elles pratiquaient leurs sabbat. Chez les Romains, le Noyer était l’arbre de l’Enfer et de Perséphone. ce caractère magique provient sans doute du fait que le noyer n’est pas touché par la foudre. Dans l’astrologie celtique Il est fort, mais implacable, surprenant et plein de contrastes. S’il vous convient le noyer vous apportera une grande force intérieure et un fort pouvoir d’attraction.

L’olivier

Arbre de la sagesse.

Le châtaigner

C’est un arbre gardien, des personnes aussi bien que des animaux. Lorsqu’ils sont creux, ils symbolisent le passage entre la vie et l’au-delà et on y déposait souvent des offrandes. Le châtaigner vous apportera sa protection et son réconfort. Il permet de retrouver le soutien des personnes disparues.

Le Charme

Symbole de loyauté et de spiritualité, il vous redonnera confiance en vous et ouvrira votre esprit à la magie de la nature.

L’aulne

Dans la mythologie grec, on l’associe au dieu Chronos, il permet de connaître le futur.

Le sorbier sauvage

L’arbre des amoureux, il porte bonheur et éloigne les influences négatives

 

« Qui dira le sentiment qu’on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde… » Chateaubriand

 

Attention : Certaines mousses ou lichens présents sur l’écorce des arbres peuvent provoquer des irritations et/ou des démangeaisons.

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *