Se coucher plus tôt pour maigrir


Beauté, Santé & bien-être / lundi, mai 21st, 2018

Si vous aviez déjà entendu que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt,vous ne saviez peut-être pas encore que le sommeil pouvait avoir un véritable impact sur votre ligne. En effet, de récentes études montrent que ceux qui dorment peu ont plus d’appétit. Les responsables sont nos hormones. Le manque de sommeil fait grimper la ghréline, hormone qui ouvre l’appétit, et réduit notre production de leptine, hormone coupe-faim, qui contrôle la satiété. 

Moins une personne dort, plus sont organisme va stocker les graisses !

Attention dormir beaucoup ne suffit pas ! Une étude australienne démontre que les horaires de coucher et de lever ont une incidence sur la prise de poids et le risque de devenir obèse. il a ainsi été mis en évidence que, même à durée égale, le sommeil a des effets différents sur le corps humain suivant ses horaires de début et de fin. Donc, malheureusement, tomber à 3 heures du matin pour s’étirer paresseusement à 11 h est non seulement moins reposant que de se coucher tranquillement à 23 h pour rouvrir les yeux à 7 h, mais c’est également nocif pour votre poids.

chaton qui dort

La durée idéale de sommeil ? Huit heures environ, soit une fourchette entre sept et dix heures. La qualité de votre sommeil va également constituer un facteur décisif. C’est pendant la phase de sommeil lent et profond que la résistance au stockage du gras est la meilleure. Cette phase représente la moitié de notre temps de sommeil. Pour la préserver, c’est la régularité qui va être décisive. Il faut essayer de s’endormir et de se réveiller aux mêmes heures tous les jours. Ainsi, le sommeil est plus réparateur.

Moralité : avant de débuter un régime, prenez l’habitude de vous coucher plus tôt, vous pourriez être surpris du résultat !

Mon Coach Direct

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *