Quelle huile de massage choisir ?


Recettes Bio, Santé & bien-être / mercredi, mai 10th, 2017

huile de massage

 

Le massage n’est pas réservé aux instituts, on peut également le réaliser chez soit.

Pour qu’un massage soit réussi, il est essentiel de choisir la bonne huile de massage en fonction de vos besoins. Détente, douleurs musculaires ou massage sensuelle, que ce soit une huile prête à l’emploi ou un mélange personnel, préférez toujours des produits naturels.

 

 

Les huiles de massage prêtes à l’emploi

Il existe un grands choix d’huiles de massage toutes prêtes sur le marché. Vous les trouverez aussi bien en grande-surface qu’en pharmacie ou bien-sur qu’en magasin bio. Mon conseil : soyez toujours attentif aux ingrédients présents dans ses mélanges et privilégiez les produits naturels.

  • Le parfum va constituer votre premier critère de choix. Il doit contribuer à la détente et au relâchement, alors choisissez avant tout un parfum qui vous plaît.
  • La texture de l’huile va également jouer un rôle important. Une huile trop grasse ou trop fluide peut nuire à la bonne application du massage.
  • Enfin, la faculté de pénétration de chaque huile de massage est souvent différente. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une huile qui met plus de temps pour pénétrer la peau ou au contraire une huile pouvant pénétrer assez rapidement la peau.

Réalisez votre huile de massage

C’est un peu plus compliqué, mais même si vous n’êtes pas un fin connaisseur, vous pouvez faire vous-même votre huile de massage. Pour cela il vous faut une base d’huile végétale, à laquelle vous ajouterez deux ou trois huiles essentielles différentes.

Attention, Toutes les huiles ne se mélangent pas, et si vous avez quelques doutes sur les associations d’huiles ou sur les quantités, n’hésitez pas à vous faire conseiller.

Quelques mélanges à réaliser chez vous

la manipulation des huiles essentielles n’est pas sans danger. et le respect du dosage est important. Pour cela, utilisez un compte-goutte. Il faut également savoir que l’usage d’huiles essentielles n’est pas adapté à tous. Il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, ou sur des personnes malades, sans une autorisation médicale.

Contre les maux de tête, en massage des tempes et des sinus

Dans 50ml d’huile d’amande douce, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, 3 gouttes d’huile essentielle de thym, 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Contre le stress

Dans 50ml d’huile végétale de noisette, ajoutez 12 gouttes d’huile essentielle de lavande et 12 gouttes d’huile essentielle de géranium rosa, puis mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Contre les jambes lourdes

Dans 20 cl d’huile de sésame, ajoutez 20 gouttes des huiles essentielles suivantes : cyprès, lavandin et menthe poivrée. Masser les jambes en faisant des mouvements circulaires

Contre la cellulite

Dans 50ml d’huile de pépin de raisin, versez entre 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. le citron est un excellent drainant.

 

 

Suivre, aimer et partager

Une réponse à « Quelle huile de massage choisir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *