L’œil de tigre


Lithothérapie, Santé & bien-être / lundi, juillet 2nd, 2018

L’œil de tigre est une pierre aux reflets mordorés et chatoyants qui rappelle le regard du fauve du même nom. Puissante pierre d’ancrage et de protection, l’œil de tigre fait parti des incontournables de la lithothérapie.

Histoire de la pierre œil de tigre

Au travers le temps et les cultures, cette pierre au chatoiement noir et or est symbole de protection. Sous l’ancienne Égypte, l’œil de tigre était appelé « œil de Râ » et les soldats romains l’utilisaient pour se protéger lors des batailles. Les Assyriens le nommait beli-oculus. Pline ne l’a pas vu mais la connaît par ouï-dire  : « Beli-oculus était blanchâtre avec une tache noire en forme d’œil et présentait par le reflet de la lumière une couleur d’or. Les assyriens lui donnaient le beau nom d’œil-de-Bélus et l’avait consacré à ce Dieu ». Au moyen-âge, en occident, l’œil de tigre était porté en pendentif afin de repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits.

Propriétés de la pierre œil de tigre oeil de tigre lithotherapie

En lithothérapie, la pierre œil de tigre permet d’atténuer les symptômes de mal-être et de dépression. elle calme les nerfs, renforce le foie et aide à réguler la glande surrénale.

Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.

Purification et Recharge

L’œil-de-tigre devra être nettoyé et purifié régulièrement pour garder son efficacité. Pour la purifier, vous pouvez la baigner dans de l’eau distillée ou de l’eau de pluie pendant quelques heures. Évitez tous produits chimiques qui abimerait la pierre et lui enlèverait ses propriétés.

puis vous pourrez la recharger en la posant à terre à la lumière naturelle ou à l’intérieur d’une géode d’améthyste. Attention, car l’œil de tigre est sensible à la chaleur et aux acides.

L’œil de tigre est la pierre de l’instinct. C’est une pierre de protection contre les énergies négatives qu’elle renvoie vers ceux qui les émettent. Elle protège contre tous les maléfices, la magie noire ou encore les sortilèges. Elle permet de lever les blocages et de renforcer la confiance en soi.

L’œil-de-tigre est associé à plusieurs chakras : le chakra racine, le chakra du plexus solaire, et le chakra du troisième œil.

En astrologie, on l’associe aux signes Gémeau, Vierge et Lion.

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *