Les mures blanches ou mulberries


Nos amies les plantes, Santé & bien-être / lundi, juin 18th, 2018

Depuis longtemps réputés en Asie mineure pour leur vertus et leur haute valeur énergétique, les mures blanches vous régaleront de leur saveur sucrée et délicate ainsi que de leurs multiples propriétés bienfaisantes.

Le mûrier blanc (Morus alba L.), ou mûrier commun, est originaire de Chine. Il était largement cultivé pour ses feuilles qui sont l’aliment exclusif du ver à soie. C’est d’ailleurs pour cet élevage qu’il a été introduit dans le bassin méditerranéen au 15ème siècle.

Il doit plus son nom à la couleur de ses bourgeons qu’à celle de ses fruits. En effet, ceux-ci peuvent être de différentes couleurs (blancs, jaune, roses ou violets). Le fruit du mûrier blanc est doux et très sucré. Les mures blanches sont peu connu en France, mais elles sont très apprécié dans certains pays d’Asie et du Moyen-Orient.

Les bienfaits de la mure blanche :

  • Riche en vitamine C et en fer : elle permet de lutter contre la fatigue et l’anémie
  • Riche en resvératrol : antioxydant
  • Source de zinc : Le zinc est, entre autres, indispensable au renouvellement cellulaire, au renforcement du système immunitaire, à la santé des os, de la peau, des ongles, et des organes reproducteurs.
  • Source de Cuivre, de Phosphore et de Magnésium, les mures blanches sont une incroyable source d’oligo-éléments
  • La consommation régulière de ce petit fruit aide également à conserver une bonne vision, à une bonne digestion.

Ce fruit délicieux est a consommer sans modération !

Malheureusement ce fruit est, à l’instar des framboise, particulièrement fragile. C’est pourquoi on ne le trouve que très rarement sur les étals. Si comme moi vous avez la chance d’en avoir un dans votre jardin, vous pourrez le consommer frais, séché, en confiture, en sorbet, ou même en liqueur

Suivre, aimer et partager

Une réponse à « Les mures blanches ou mulberries »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *