L’aromathérapie


Santé & bien-être / lundi, juin 25th, 2018

L’histoire de l’Aromathérapie remonte aux civilisations les plus anciennes. Cette discipline autrefois considérée comme une médecine non-conventionnelle fait désormais parties des médecines factuelles. Elle est de plus en plus pratiquée par de nombreux professionnels de santé. Elle se fonde sur des principes holistiques, tout comme l’homéopathie, la naturopathie et la phytothérapie.

Qu’est ce que l’Aromathérapie ?

L’aromathérapeute cherche les liens susceptibles d’exister entre les différents troubles d’une personne afin de remonter à la cause du symptôme. Il lui faut pour cela connaître la personne qu’il doit traiter, car chacun réagit de manière différente face à une même thérapie.

L’aromathérapie utilise aujourd’hui quelques centaines de plantes sous forme d’huiles essentielles, sélectionnées pour leurs vertus thérapeutiques. Elle se base sur l’utilisation de la composante la plus subtile de la plante, son parfum, qui une fois diffusé entre en contact avec les personnes à proximité.

Les huiles essentielles agissent sur les personnes à différents niveaux : sur le plan physique, psychique et même parfois sur le plan spirituel. Par ailleurs, tout en étant efficace, l’aromathérapie agit sans avoir d’impact violent sur l’organisme humain.

Suivre, aimer et partager

2 réponses à « L’aromathérapie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *