La Sylvothérapie, les bienfaits des arbres


Coaching, Développement personnel, Nos amies les plantes, Santé & bien-être, Sylvothérapie / samedi, juillet 8th, 2017

N’avez vous jamais été frappé lors d’une balade par cette ambiance un peu feutré et mystérieuse qui se dégage des forêts. C’est peut être l’air pur, ou une impression liée au manque de visibilité ou au calme alentour. Mais si le sentiment de bien-être procuré par une balade en forêt n’était pas juste une impression..

Les arbres source de bien-être

La sylvothérapie est un mode de soin basée sur le contact avec les arbres afin de bénéficier de leur vertus apaisantes au niveau psychique et physique. Des études scientifiques récentes, du Dr Qing Li de la Nippon medical school (Japon), tendent à prouver que de simples bains de forêt peuvent avoir un effet préventif sur l’hypertension, la dépression et les cancers.

Une demi-journée en forêt permet déjà de réduire significativement le stress. Un « bain de forêt » prolongé de deux à trois jours aura également des effets bénéfiques sur votre organisme et va stimuler votre système immunitaire.

Une simple promenade en forêt permet déjà de bénéficier des bienfaits des arbres. Pour capter plus d’énergie, choisissez un arbre et adossez-vous à son tronc afin de profiter un maximum des vertus bénéfiques de l’arbre choisi.

sylvotherapie

La sylvothérapie : très efficace avec les enfants

Les enfants sont particulièrement sensibles à la proximité des arbres. Cela a une répercussion positive sur leur fonctionnement cognitif ainsi que sur leur capacité à jouer de manière créative lorsqu’ils sont dans des espaces naturels.

Il semblerait même que les enfants souffrant de déficit d’attention s’apaisent et augmentent leur seuil de concentration au contact des arbres.

 

Suivre, aimer et partager

Une réponse à « La Sylvothérapie, les bienfaits des arbres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *