La pierre d’Alun naturelle


Astuces de Grand-mère, Beauté, Lithothérapie, Santé & bien-être / vendredi, septembre 22nd, 2017

Au risque de choquer certaines personnes, je n’utilise plus aucun déodorant depuis des années et je peux vous assurer que je ne sent pas mauvais… Cependant, quand une journée particulièrement stressante ou sportive m’attend, j’utilise une Pierre d’Alun.

pierre-dalun-1

Connue et utilisée depuis l’antiquité, la pierre d’Alun est une pierre naturelle plus ou moins transparente possédant des vertus astringentes et homéostatiques. On l’appelle aussi « pierre de sel » ou « pierre de lune ».

La pierre d’Alun naturelle est un sulfate double d’aluminium et de potassium (Potassium Alum). Il existe également une version synthétique de la pierre d’Alun fabriquée à ba se de sel d’ammonium (ammonium alum). Attention, cette différence, aussi infime qu’elle puisse sembler, comporte une différence. C’est pourquoi je vous recommande fortement de bien lire l’étiquette et d’opter pour une pierre naturelle.

Non-allergisante, sans alcool, sans parfum, sans odeur, ne tache pas les vêtements, elle peut-être utilisée tous les jours. Elle est enfin très économique, et écologique car elle peut durer plusieurs années selon l’intensité de l’utilisation.

Quelle utilisation ?

Anti-transpirante : La pierre d’alun laisse une fine couche saline sur la peau et combat les bactéries qui causent les odeurs. Elle limite la transpiration, mais sans boucher les pores et est efficace pendant 12 à 24h.

Hémostatique : La pierre d’alun est utile pour stopper les petits saignement des coupures

Astringente : On peut l’utiliser pour guérir les aphtes. Elle est aussi très efficace contre les irritations et les boutons après le rasage ou après l’épilation. On l’utilise enfin avec succès sur les piqûres d’insectes pour éviter les démangeaisons.

 

Comment l’utiliser ?

On la trouve aujourd’hui facilement en boutique bio sous forme de stick très pratique. Humidifiez légèrement le cristal pour qu’il glisse bien sur la peau et passez sur la zone à traiter.

 

 

 

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *