La malachite contre les douleurs inflammatoires


Astuces de Grand-mère, Lithothérapie, Santé & bien-être / dimanche, juin 3rd, 2018

Avec des propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à soulager la douleur, la malachite est la pierre la plus adaptée au soin des douleurs liées aux inflammations comme les tendinites ou les sciatiques.

La malachite est une pierre utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés autant que pour sa beauté. Elle était particulièrement appréciée des tsars russes qui s’en servaient de manière ornementale. Elle appartient au groupe des carbonate et contient du cuivre. Sa dureté varie entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs ce qui fait d’elle une pierre tendre, à manier avec précautions. Elle est également sensible à la chaleur et aux substances liquides.

Comment l’utiliser ?

En lithothérapie la malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires. Elle absorbe les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliquée sur les zones douloureuses.

Vous pouvez l’utiliser tout simplement en application locale sur la zone douloureuse, ou la porter en bijoux. Une manière particulièrement efficace de soulager la tendinite consiste à bander la pierre à l’endroit douloureux pour une durée de 24 heures. Si la douleur persiste, vous pouvez renouveler l’application. Cependant, veillez à purifier et à recharger la pierre entre chaque utilisation car elle est très absorbante et vite saturée.

On peut également l’utiliser pour soulager l’arthrose, les crampes, les hernies, les entorses, les rhumatismes et les douleurs menstruelles.

Purification et recharge

Pour la purifier, vous pouvez la baigner dans de l’eau distillée sur une courte durée, puis vous pourrez la recharger en la posant à terre, au soleil. Attention, n’utilisez pas de sel pour cette pierre.

La malachite améliore la capacité de persuasion et aide à libérer les blocages émotionnels.

Le centre énergétique de prédilection de la malachite est le chakra du cœur.

En astrologie, on l’associe aux signes du Taureau, Balance, Capricorne et Scorpion.

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *