La cannelle de Ceylan, un puissant stimulant


Aromathérapie, Santé & bien-être / jeudi, août 2nd, 2018

La Cannelle (Cinnamomum verum) est une épice très appréciée pour son goût autant que pour ses vertus thérapeutiques. Elle est utilisée depuis des siècles pour les massages et dans les bains pour stimuler le corps et redonner de la vigueur sexuelle.

L’huile essentielle de Cannelle

L’huile essentielle de cannelle ne sent plus la cannelle, mais la girofle. Elle contient le même principe actif, très concentré, que cette dernière. Il faut être attentif au moment de l’achat, car il existe dans le commerce une huile essentielle de cannelle provenant de Chine (Cinnamomum cassia). Le prix de cette dernière est certes moins élevé, mais la qualité est également bien inférieur et elle contient d’autres actifs sensibilisants.

Utilisation de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan

En aromathérapie, on utilise l’huile essentielle de cannelle pour ses vertus stimulantes et tonifiantes, ce qui la rend très utile pour la circulation du sang. Elle agit aussi en stimulant sexuel.

Grâce à son pouvoir antibactérien et antiviral, elle est également souvent utilisée pour lutter contre les états grippaux ; on s’en sert à titre préventif et curatif lors des épidémies de grippe.

Elle est aussi efficace pour combattre les infections urinaires et la cystite.

Précautions d’utilisation de l’huile essentielle

L’huile essentielle de cannelle doit être manipulée avec précaution. Ne l’utilisez jamais pure sur la peau car elle est très dermocaustique , mais toujours en dilution. Elle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 7 ans. Évitez de la mettre en contact avec les yeux et les muqueuses.

 

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *