Dites-le avec des roses !


Langage des fleurs, Nos amies les plantes / lundi, juin 11th, 2018

Dans l’antiquité, la rose est la fleur de Vénus. C’est aussi la fleur préférée des poètes. C’est la fleur messagère idéale des mots d’amour. Elle va permet de communiquer les nuances de vos sentiments, qu’il s’agisse d’ amitié, d’affection, ou d’amour.

La rose rouge

Elle est définitivement LA fleur des amoureux. La rose rouge symbolise l’amour passionnel. Elle représente le grand Amour, la passion, mais aussi le respect. 

  • 1 seule rose rouge : Coup de foudre
  • 2 roses rouge : Je voudrais passer du temps avec toi
  • 3 roses rouges : Je t’aime
  • 13 roses rouges : Admirateur secret

 

La rose blanche

La rose blanche exprime avant tout la pureté. Elle symbolise la sincérité et la profondeur des sentiments.

La rose blanche est la rose de la mariée. Elle est aussi utilisée pour dévoiler timidement un amour secret, ou encore pour exprimer une profonde reconnaissance envers une autre personne. Elle est aussi la fleur de l’amour caché entre deux amants.

 

La rose rose

Cette fleur rose symbolise l’amour romantique, mais aussi l’amitié, la gentillesse, la douceur, la joie et la beauté féminine. Quand on dit qu’on voit « la vie en rose », c’est tout simplement qu’on est heureux, le rose est la couleur du bonheur.

Portant un message plus doux que la rose rouge qui suggère la passion, elle transmet le message d’un sentiment amoureux plus tendre et durable. C’est un bouquet que l’on peut offrir aussi bien à une maman qu’à l’élu(e) de son cœur, ou encore à une personne à qui vous souhaitez dévoiler pudiquement votre attirance.

La rose jaune

Cette fleur rayonnante comme le soleil est pourtant symbole de trouble car une ancienne légende l’associe à l’infidélité d’une déesse.

En période d’inquiétude amoureuse, elle apporte un peu de sa lumière, quand on se pose des questions sur les sentiments de l’autre ou si on doute de sa fidélité. On l’offre avant d’avouer une faute ou pour demander pardon. Elle peut aussi être la messagère qui précède une rupture.

La rose orangerose orange

Les fleurs de couleur orange expriment le désir. En offrir à une personne que l’on poursuit de son assiduité est un message explicite. Elles peuvent aussi traduire l’admiration et l’enthousiasme, le plaisir d’une rencontre charmante, selon la manière dont elles sont associées et les circonstances.

 

99 roses : je t’aime pour la vie

 

Suivre, aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *