C’est pas le pied !


Beauté, Santé & bien-être / mardi, août 8th, 2017

On a parfois tendance à les oublier. Eh oui ! Être un pied ce n’est pas toujours le pied ! Il ne faudrait pourtant pas sous-estimer leur importance. Et ce n’est pas la sagesse populaire qui dira le contraire. Il faut prendre soin de soit de la tête aux pieds, car ne dit-on pas d’une personne équilibrée qu’elle a les pieds sur terre ou qu’elle est bien dans ses baskets ?

Pourtant nos pieds sont soit enfermés dans des chaussures plus ou moins serrées, étouffées dans les chaussettes ou en première ligne face aux agressions extérieurs.

Quelques gestes simples permettent de réduire considérablement les situations à risques : la chaleur, l’humidité et la transpiration forment un cocktail explosif pour le développement de tous types de problèmes (mycoses, verrues, cors,etc.). Une hygiène régulière accompagnée de quelques soins vont vous permettre de garder de beaux pieds.

Comment prendre soins de vos pieds

pieds

 

Gardez vos pieds propres. Lavez-vous les pieds tous les jours avec de l’eau chaude et un produit nettoyant doux, vous diminuez ainsi les risques d’apparition d’odeur, de cors, d’infections, d’ongles incarnés et de callosités.

Exfoliez la peau. Pour obtenir des pieds plus doux, éliminez la peau morte et améliorez la circulation en exfoliant régulièrement vos pieds avec une pierre ponce. Concentrez-vous surtout sur les talons et les orteils. Ne frottez pas trop fort ou vous allez encourager la pousse d’une couche de peau plus épaisse sur les pieds.

Gardez vos pieds secs. Après vous être lavé, avoir nagé, ou vous être mouillé les pieds, essuyez-les avec une serviette propre. Faites surtout attention de bien sécher la zone entre les orteils.

Hydratez votre peau régulièrement. En gardant vos pieds hydratés, vous garderez une peau douce et souple. Après vous être lavé et séché les pieds, massez-les avec de l’huile d’amande douce ou un produit hydratant. Attention cependant à ne pas mettre de produit hydratant entre les orteils. Cette zone est souvent humide et cela pourrait favoriser l’apparition d’une mycose ou d’une infection.

Prenez soin de vos ongles. Coupez-vous les ongles régulièrement, mais pas trop courts afin d’éviter que des saletés se glissent entre la peau et l’ongle. Évitez les ongles incarnés en vous coupant les ongles droits, ne les coupez pas avec un angle ou en arrondi sur les côtés.

 

Suivre, aimer et partager

Une réponse à « C’est pas le pied ! »

  1. Petite astuce ….. Quand vous prenez votre bain de pieds , ajoutez du vinaidre de cidre à votre eau tiède , et n’ayez pas peur de vous délasser pendant 10 minutes ; regardez vos pieds et vous verrez qu’ils sont tout doux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *